Engadget s’est procuré plusieurs pages concernant le nouveau netbook de Dell, le Dell E. Pour plus d’informations, lisez la suite.

Après quelques semaines de rumeurs et de teasing, on apprend donc que Dell commercialisera bien un ultra portable low cost 8,9″.

Les caractéristiques du Dell E sont très banales pour un ultra portable low cost : on retrouve bien sûr le processeur Intel Atom cadencé à 1,6 GHz, une résolution d’écran de 1024×600 pixels, 4 à 16 Go de disque flash (SSD) selon les versions, 512 Mo à 1Go de mémoire vive, ports USB 2.0 et l’OS linux (compatible windows XP) pour un premier prix de 299 dollars et une disponibilité au mois d’août prochain.

Rien de bien surprenant donc à part peut-être la possibilité de choisir la couleur de son ultra portable parmi quelques modèles proposés et le Wimax intégré dans une version 1.5 disponible en octobre.

A l’instar de Asus avec l’eeepc, Dell semble vouloir créer une gamme Dell E en proposant 3 versions de l’ultraportable 8,9″.

On remarquera que la première version semble assez pauvre en accessoires, ce qui est fort dommage.

A noter que Dell commercialisera aussi un ordinateur portable 12,1  » mais avec cette taille d’écran, je ne le considère plus cela comme un ultra portable.

Que faut-il penser de ce nouveau netbook ? Dell n’apporte rien d’innovant sur le marché des ultraportables. Le design semble travaillé, les spécificités techniques sont dans la norme mais rien de bien palpitant. Attendons les premiers tests pour se faire une idée…

Et vous, quel est votre avis sur le Dell E ?