Test de l’Asus Eeepc 1001PX

Edit : ce netbook n’est plus disponible à la vente, dirigez-vous plutôt vers l’Asus EeePC 1225B ou l’Asus EeePC 1025C

Je vous parlais récemment de l’Eeepc 1001PX, un netbook léger, autonome et proposé à un prix défiant toute concurrence : 249 euros. Ce mini portable Asus qui ravit l’ensemble de ses acheteurs est un engin parfait pour ceux qui souhaitent se procurer un netbook très mobile ou qui veulent s’équiper d’un second ordinateur.

Muni d’un écran 10,1 pouces et d’une configuration très classique pour ce type d’ordinateur, l’Eeepc 1001PX embarque un disque dur de 160 Go, 1 Go de mémoire vive, un webcam 0.3 megapixel, un lecteur de cartes mémoire (3 en 1), un port VGA, le wifi b/g et 3 ports USB 2.0.

La dalle de l’engin est complètement mat, ce qui évitera les traces de doigts et les rayures fréquentes. Vous remarquerez aussi que le netbook est assez fin et léger (1,27 kg).

Au niveau de l’autonomie, les tests ont montré que le netbook tenait environ 8 heures lors d’une utilisation normale (Internet, Bureautique), avec sa batterie 6 cellules.

Fonctionnant sous Windows XP, l’eeepc 1001PX dispose de 1 an de garantie et est disponible en noir et blanc.

Disponible actuellement au prix très intéressant de 236,90 euros chez Pixmania (équipé d’une batterie 3 cellules : 4 à 5 heure d’autonomie) ou à 249 euros sur Rue Du Commerce (équipé d’une batterie 6 cellules : 8 heure d’autonomie) et à 249 euros sur Darty (livraison gratuite) ! Un très bon rapport qualité-prix à ne pas manquer !

4 Commentaires

  • Adarrissa
    30 août 2010 - 10 h 29 min | Permalien

    Hello et merci pour ton site bourré d’infos utiles aux nerds comme moi…
    Je suis intéressée par cet asus 1001PX pour son prix et une offre de crédit à 0% chez Saturn jusqu’au 9 sept 2010 (279€)

    Je cherche un mini pc, pour une utilisation pro, avec si possible l’utilisation de photoshop ou The gimp. Pense tu que ces logiciels puissent être ouverts dessus ? Ce ne serait pas pour la création (pc de bureau dédié à ca !) mais pour des retouches éventuelles devant les clients en rdv.

    Bonne journée !

  • Romain
    30 août 2010 - 13 h 11 min | Permalien

    Hello Adarrissa,

    Tu pourras faire tourner Photoshop sur ce netbook mais ne t’attends pas à des performances extraordinaires ; ça devrait mieux passer avec The Gimp :)

  • 8 septembre 2010 - 8 h 19 min | Permalien

    Bonjour, J’ai acheté ce Eeepc chez Darty à 249 euros il y a deux semaines, mais il me semble que c’est la version à 3 cellules car l’autonomie ne dépasse pas la matinée (alors que l’affichette annonçait 11 heures d’autonomie !). J’ai installé Jolicloud dessus après avoir enlevé windows Xp qui est une horreur et je suis très très content.

  • Bruno
    8 septembre 2010 - 9 h 15 min | Permalien

    Bonjour,
    Je confirme que le 1001 PX vendu à planete saturn possède une batterie 6 cellules. Je suis épaté par son autonomie : j’ai utilisé 2 foix de suite le pc jusqu’à ce qu’il s’eteigne puis en le rechargeant pendant 8 heure et l’autonomie grandit à chaque fois !
    Par contre je trouve qu’il rame pas mal… Je vais mettre une barette 2Go mais j’ai un doute : DDR2 en 240 broches ? non ECC ?

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>