Edit : ce netbook n’est plus disponible à la vente, dirigez-vous plutôt vers l’Asus EeePC 1225B ou l’Asus EeePC 1025C

Je vous parlais récemment de l’Eeepc 1001PX, un netbook léger, autonome et proposé à un prix défiant toute concurrence : 249 euros. Ce mini portable Asus qui ravit l’ensemble de ses acheteurs est un engin parfait pour ceux qui souhaitent se procurer un netbook très mobile ou qui veulent s’équiper d’un second ordinateur.

Muni d’un écran 10,1 pouces et d’une configuration très classique pour ce type d’ordinateur, l’Eeepc 1001PX embarque un disque dur de 160 Go, 1 Go de mémoire vive, un webcam 0.3 megapixel, un lecteur de cartes mémoire (3 en 1), un port VGA, le wifi b/g et 3 ports USB 2.0.

La dalle de l’engin est complètement mat, ce qui évitera les traces de doigts et les rayures fréquentes. Vous remarquerez aussi que le netbook est assez fin et léger (1,27 kg).

Au niveau de l’autonomie, les tests ont montré que le netbook tenait environ 8 heures lors d’une utilisation normale (Internet, Bureautique), avec sa batterie 6 cellules.

Fonctionnant sous Windows XP, l’eeepc 1001PX dispose de 1 an de garantie et est disponible en noir et blanc.

Disponible actuellement au prix très intéressant de 236,90 euros chez Pixmania (équipé d’une batterie 3 cellules : 4 à 5 heure d’autonomie) ou à 249 euros sur Rue Du Commerce (équipé d’une batterie 6 cellules : 8 heure d’autonomie) et à 249 euros sur Darty (livraison gratuite) ! Un très bon rapport qualité-prix à ne pas manquer !